top of page
Writer's pictureThe Shen Foundation

COVID19 : Comment vous protéger, vous et votre communauté, contre les pandémies:

Une pratique réussie qui a mis un terme à la transmission et à l'infection du coronavirus en Chine.


INTRODUCTION


Les grands sages de la Médecine chinoise ont dit une chose avant tout, pour devenir un bon médecin que vous devez servir les autres avec tout votre être, oublier tout le reste et utiliser votre cœur pour trouver la solution.


En regardant la pandémie en Italie, il est clair que le virus COVID-19 ou le coronavirus est beaucoup plus grave que ce que la société et les gouvernements s'attendaient à ce qu'il soit, quand il s'est produit en Chine.


Tout comme les anciens sages, il y a des médecins, des infirmières et des volontaires désintéressés en première ligne, qui risquent leur vie pour prendre soin et guérir les malades. Nous devons tous nous sentir inspirés, que nous puissions assister à de tels actes désintéressés à un moment où la société est égocentriques et où la conscience du cœur est ouverte.


Les médias voudraient que nous puissions croire qu'il n'y a pas de remède à ce coronavirus, qu'il n'y a pas d'autre prévention que l'isolement, que les personnes âgées mourront si elles sont infectées et qu'il n'y a que peu ou rien que l'individu peut faire pour s'aider dans cette situation.


Jetez un coup d'œil aux faits concernant ce qui s'est produit avec les traitements de ce coronavirus en Chine et examinons d'autres solutions possibles, à savoir comment nous pouvons aider et soutenir notre communauté, les malades et les travailleurs désintéressés en première ligne de la pandémie.

CONTEXTE HISTORIQUE


La médecine chinoise a été impliquée dans le diagnostic et le traitement des pandémies au cours des 2000 dernières années et a connu au moins 352 grandes épidémies. Presque une fois tous les 6 ans une pandémie s'est produite, et dans la dynastie Tang (618 à 907) au total 21 fois. Au cours de la période de décision de la dynastie Ming entre 1368 et 1644, les médecins avaient déjà développé un médicament de type vaccin, et la médecine chinoise avait une très riche expérience et la méthode de traitement des pandémies. Ils ont utilisé ces méthodes pour tous les types de cas.


Le Huang Di Nei Jing, l’ancien manuel médical de la médecine chinoise, affirme que lorsque le système immunitaire est fort, vous ne serez pas facilement infecté.


Les médecins chinois ont diagnostiqué le COVID-19 cette année et ont conclu que cette approche est toujours un bon moyen de se protéger contre le virus.


TRAITEMENT:


Il existe de nombreuses façons de vous aider à améliorer votre système immunitaire comme suit:


1. Fais de l' exercice léger comme le yoga et le Qi-Gong


2. Faites de l'auto-massage et de l'acupressure. Cliquez ici pour le livre Acupressure


3. Commencez à vivre les quatre fois pour la santé afin d'intégrer une routine de vie naturelle saine.


Cliquer ici Time 4 for Health class handouts


4. Utilisez Moxi (mugwort traité) pour réchauffer le corps et booster le système immunitaire.


Il y a trois façons d'utiliser Moxi pour ce virus : Qu'est-ce que Moxi? Où acheter ?


· Éclinez un bâton Moxi dans la pièce pour que l'odeur puisse désinfecter et nettoyer l'air.


· Mettez la laine de Moxi (type de coton) dans l'eau tiède et faites tremper vos pieds dans un bain de pied avant d'aller au lit, ceci est d'augmenter votre circulation sanguine et d'améliorer votre énergie, qui à travers le système méridien guérira les organes internes.


· Utilisez un Moxi près de votre corps au point ST 36 sur les jambes et Ren 3, pour réchauffer ce point spécifique. En réchauffant ces points, il augmentera les globules blancs et renforcera votre système immunitaire.


5. Boostez votre système immunitaire avec des herbes.


Ce traitement est très personnalisé selon la région que vous vivez et selon votre constitution corporelle. Pour les climats froids, comme pour l'Écosse et le nord de l'Europe, vous pouvez faire ce qui suit:


· Faire bouillir 10 grammes de gingembre et 10 grammes de Glycyrrhiza Uralensis (traité


La réglisse chinoise) et prendre comme une soupe à base de plantes une fois par jour. Tu peux le trouver dans


Supermarché chinois.


En Chine, des préparations à base de plantes ont été utilisées pour traiter ce virus pour les personnes infectées.


Si vous souhaitez utiliser ces prescriptions, vous devez consulter un praticien local pour obtenir un diagnostic individuel ou contacter classicalchinesemedicineuk@gmail.com.

MÉDICINE CHINÉE MÉDICINE VESTERNE


En médecine de l'Ouest pour qu'un médicament soit autorisé sur le marché, il doit passer par plusieurs phases d'analyse animale. Cependant, on peut se demander comment les tests sur les animaux peuvent être fiables pour le corps humain.


La médecine chinoise, par contre, traite efficacement les épidémies en mettant davantage l’accent sur le système immunitaire individuel de chaque patient et sur la façon dont le corps réagira à l’infection et répondra à chaque traitement individuel.


Il n’y a pas de traitement universel en médecine chinoise et pour traiter efficacement quelqu’un, il faut les traiter individuellement selon les besoins de la bodie et en fonction de la façon dont cet agent pathogène réagit et se manifeste dans le corps.

HYGIÈNE DE LA DAILIE POUR BOOSTER LE SYSTÈME IMMUNITY


Autres conseils d’ observation clinique en Chine:


• 7 heures de sommeil par jour


• Mangez moins de sucre


• Mangez de la nourriture riche


• Mangez des protéines


• levez-vous tôt


• Prenez le soleil pour la vitamine D et booster votre énergie


• lavez vous les mains


• Buvez de l'eau


• Buvez du thé


• Si vous sortez, utilisez de l’ eau salée pour nettoyer votre bouche.


• Prenez un bain ou une douche chaude pour l’hygiène

ÉTUDES DE CAS


1ST CAS:


Un hôpital occidental de Henan a reçu quatre cas de Hubei.


Les cas sont arrivés à l'hôpital le 21 janvier avec une fièvre de 38 °C. Immédiatement, ils ont été mis sur les remèdes de médecine chinoise avec le diagnostic d’un rhume commun selon la tradition de cette région. Le 24 janvier, des tests de gènes occidentaux ont diagnostiqué que les patients étaient infectés par le COVID-19. Le 26 janvier, ils ont commencé à utiliser des herbes chinoises pour traiter ces cas. Les quatre personnes se sont complètement rétablies.


En voyant les résultats, après ces cas, les médecins de médecine chinoise et de médecine occidentale dans cet hôpital ont commencé à utiliser les herbes chinoises sur elles-mêmes comme mesure préventive. Sur ces 1200 médecins qui ont pris les herbes et travaillé avec des patients infectés, aucun d'entre eux n'a contracté le virus.


C'est l'un de ces cas qui reflète la raison du nombre beaucoup plus faible de cas graves dans la province.

CAS 2ND:


Un autre cas de ce genre s'est produit dans la province du Gansu le 24 janvier.


La province a été informée de la maladie infectieuse qui se propage et a mis sur pied un panel d'experts de médecins chinois et de médecine occidentale. Ils ont finalement collaboré et décidé d'utiliser la médecine occidentale pour diagnostiquer le virus et ont utilisé la médecine chinoise pour le traitement. Le taux de guérison était de 87,9% à cause de cette approche.

3e CAS:


Lorsque la province du Henan, qui avoisine la province de Hubei (où se trouve la ville de Wuhan), a découvert la propagation du coronavirus, ils ont immédiatement fermé leur frontière. Le district a alors rapidement contacté une entreprise locale et leur a demandé de faire un ancien paquet liquide à base de plantes.


Ce paquet de poche se dissout dans un thé et a été conçu pour être pris une fois par jour pendant cinq jours. Ces remèdes ont été immédiatement remis à tous ceux qui étaient en première ligne, comme les professionnels de la santé, le policier, les gardes de sécurité et les bénévoles. Ils ont ensuite été donnés aux 220 000 habitants du district. C'est à partir de ces méthodes que le virus a pu être contenu.

4e CAS:


Wuhan fut la première région gravement touchée, où le gouvernement décida rapidement de mettre toute la province de Hubei en quarantaine totale. Ils ont installé 16 stades de sport dans des hôpitaux temporaires pour 13000 patients légers, en réalisant que les patients devaient être séparés en fonction du degré de leurs symptômes et pour traiter séparément les cas graves dans les hôpitaux nationaux du département de l'unité de soins intensifs.


Au début, la médecine chinoise n'a été autorisée que pour les cas légers, puisque le scientifique chinois a imposé la médecine occidentale pour les cas graves. Avec le temps, ils ont réalisé l'efficacité de la Médecine chinoise et le gouvernement central a demandé à 3 Médecins chinois de premier plan de collaborer avec les Médecins de l'Ouest pour mettre en œuvre leurs traitements également pour les cas graves.


Un des hôpitaux de 576 patients a traité leurs patients exclusivement avec la médecine chinoise et aucun de leurs patients ne s’ est transformé en cas graves.


Cette expérience a conduit les autres provinces à commencer à traiter leurs patients, dès le début avec la médecine chinoise. Non seulement cela leur a permis de maintenir les cas dans des cas mineurs, mais aussi de les aider à guérir les gens d'une manière plus douce et plus naturelle avec des connaissances anciennes. Ce type de traitement a également permis de favoriser l'aspect psychologique du patient afin de mieux surmonter sa peur et son anxiété ou sa dépression, en introduisant une routine quotidienne saine dans sa vie.


En dehors de Hubei, les leaders chinois ont demandé de préparer des formules de médecine à base de plantes et de médecine chinoise à distribuer à la population afin d'accroître leur système immunitaire pour la prévention. Cette mesure a conduit à ce que 10 provinces se soient retrouvées avec seulement 1261 nouveaux cas, sans que les cas ordinaires ne soient transférés dans des cas graves, et qu'aucun cas léger ne soit transféré dans des cas graves.


Ils ont diagnostiqué et traité des patients ayant un taux de réussite de 97%.


APPROCHES DIFFÉRENTES


Alors pourquoi l'épidémie a-t-elle été plus grave dans la ville de Wuhan que dans les autres provinces de Chine?


Bien qu'il soit vrai qu'une quarantaine rapidement mise en œuvre a joué un rôle majeur dans la prévention de la maladie, le fait est qu'il y a cinq raisons principales pour lesquelles des provinces comme la province du Henan ont subi moins d'épidémie que la ville de Wuhan dans la province de Hubei.


À Wuhan, après avoir été la première ville touchée, il a fallu leur temps pour déterminer comment mettre en œuvre les 5 mesures ci-dessous. Ils ont mis en œuvre la médecine chinoise à un stade ultérieur à celui des autres provinces, ce qui les a amenés à se rétablir à un rythme plus lent que les autres provinces.


5 Mesures:


1. Le gouvernement central a pris des mesures efficaces.


2. Il y a eu une quarantaine efficace.


3. La médecine chinoise s'est rapidement impliquée.


4. La médecine chinoise a collaboré avec la médecine occidentale.


5. La communauté et la société ont collaboré et agi avec le plus grand bien à l'esprit.


Si vous regardez les statistiques https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries, cela montre que les pays qui ont fait un comptage de quarantaine rapide et efficace avec les cas de décès les plus faibles.


Lorsque l'infection au SRAS a éclaté en 2003, dès l'introduction de la médecine chinoise pour lutter contre ce virus, ce qu'on appelait les quatre zéros ont été atteints.


Les quatre zéros signifient:


· Zéro mort


· Transmissions zéro


· Infections zéro


· Effets indésirables zéro


L'épidémie a été complètement arrêtée et aucun nouveau patient n'a été infecté grâce à son immunité renforcée par la médecine chinoise.

CONCLUSION


Si l'on examine objectivement la situation, les raisons invoquées ci-dessus expliquent pourquoi la situation avec le coronavirus a changé si rapidement pour le mieux.


Ces dernières semaines, la société est devenue plus ouverte et s'est rapidement améliorée pour répondre à cette pandémie.


Certains ont demandé quand le système reviendra-t-il à la normale? Quand puis-je retourner au travail ? Quand puis-je revenir à acheter des choses ? Quand puis-je revenir à ne pas vivre dans la peur de ce virus?


Dans quelques mois, le coronavirus pourrait être disparu et le système reviendra à la normale. S'exprimant du point de vue philosophique de la médecine chinoise, les vrais problèmes de la raison pour laquelle notre santé et notre bien-être souffrent, et pourquoi le virus s'est réellement produit, resteront.


Peut-être qu'en tant que société, nous pourrions nous demander :


· Est-ce que c'est ce que nous considérons comme normal, sain?


· Est-ce que la normale est vraiment ce que nous voulons?


· Quel est l'intérêt de tout cela, si nous ne faisons pas partie de la nature?


· Sommes-nous plus liés les uns aux autres et liés à notre âme et à notre moi intérieur?


La véritable raison pour laquelle la pandémie a été détournée si rapidement en Chine est que l'ensemble de la société a commencé à agir par la solidarité, le cœur ouvert et la compassion. C'est à partir de cette énergie incroyable que les stratégies ci-dessus ont pu être utilisées. Les conflits précédents qui les séparaient les uns des autres et la nature à travers la politique de leur esprit ont été surchargés. Espérons que cet exemple pourra venir servir le reste du monde dans les mois suivants et servir l'humanité.

Veuillez noter que ce n'est pas un avis médical. Cette initiative a été libérée pour faire savoir qu'il existe des moyens de renforcer votre immunité contre le virus et que la médecine chinoise a joué un rôle essentiel dans le traitement des cas en Chine, en particulier dans la province du Henan.


DERNIER, MAIS PAS DERNIER – À REFLECTER


IMPORTANCE DE MÉDITATION


Depuis le début de cette pandémie, nous sommes contraints de rester en quarantaine, ce qui est une bonne occasion de méditer et de réfléchir, ce que ce message signifie pour nous et l'humanité.


Cette pandémie nous apprend à nous calmer et à nous connecter à notre monde intérieur après avoir été trop actifs.


La pandémie nous apprend à réfléchir à la façon dont nous pouvons avoir un impact et comment nous pouvons influencer notre mode de vie d'une manière différente et ainsi renforcer notre système immunitaire.


Nous sommes tous interconnectés.


Ce virus ne fait pas de distinction entre la culture, la couleur, la richesse ou les frontières.


· C’est un moment précieux pour redécouvrir que notre corps est un Microcosmos.


Si notre système immunitaire est faible, nous nous effondreons et nous tomberons malades. Les herbes chinoises renforcent notre système et sont reliées à notre corps.


· C’est un moment précieux pour redécouvrir, que notre système politique et


Le système social est un Macrocosmos.


Si la population ne respecte pas les ordres d'un gouvernement de rester chez elle,


Il affaiblit le système et le virus peut se propager plus facilement.


Si un gouvernement décide de bloquer des masques ou des fournitures à un pays voisin,


Il provoque la propagation du virus beaucoup plus rapidement.


Les pays doivent collaborer les uns avec les autres et nous devons tous maintenir l'harmonie. L'importance de la méditation est d'apprendre et de comprendre cette connectivité.

Microcosmos est Macrocosmos


La médecine chinoise fonctionne, parce qu'elle est inclusive avec tout notre être, en nous guidant avec notre mode de vie, la nourriture, le renforcement de notre corps avec des herbes naturelles, le traitement de notre corps avec Acupuncture et Acupressure, Qigong, Yoga et méditation, etc. C’est une grande équipe naturelle qui travaille ensemble pour soutenir l’ensemble du système immunitaire.


Cette pandémie nous appelle à un changement. Un changement de comportement, un changement de la façon dont nous traitons notre corps, notre famille, notre environnement de travail, notre nature, notre politique. Pour que ce changement se produise, il y a un travail profond à faire avec notre moi intérieur, notre âme et notre cœur. Nous devons prendre le temps de chercher en profondeur la raison de notre comportement et de voir comment nous pouvons le changer pour le bien de tous.


En prenant régulièrement du temps et en nous connectant avec notre supérieur et le Cosmos, nous atteindrons l'état de l'absence d'action, ce qui nous conduira à agir pour ce qui est nécessaire. Cela nous guidera pour trouver ce que notre véritable mission est, nous agirons avec notre cœur et non avec notre ego.


ÉTAILS D'ATTACHEMENTS:


Pour plus d'informations, nous avons également un podcast et un site web:


Médecine chinoise classique (Apple Podcast)


(YouTube Podcast) Médecine chinoise classique


Livre : Écoutez votre corps du Dr. Guo Bisong


Adhésion à la Fondation Shen


Pour toute autre question, veuillez contacter l'un des membres de l'équipe du projet HOME.


Https://www.brigitteburgisser.com lyellparry@gmail.com classicalchinesemedicineuk@gmail.com


0 views0 comments
bottom of page